Obtention du visa pour l’Indonésie : les démarches à mener

L’Indonésie est un pays accessible à tout citoyen. La plupart des voyageurs n’ont besoin que d’un visa de court séjour, qui peut être obtenu à l’entrée. Cependant, certaines conditions doivent être remplies pour obtenir ce visa. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment obtenir un visa pour l’Indonésie.

Comment faire pour avoir son visa pour l’Indonésie ?

L’Indonésie est un pays qui a beaucoup à offrir aux touristes. Si vous souhaitez vous y rendre, avoir son visa à l'arrivée en Indonésie est la meilleure option pour bien profiter de son voyage. Pour faire la demande, vous devez d’abord rassembler les documents nécessaires. Cela comprend votre passeport, une photo récente et un formulaire de demande de visa rempli. Ce formulaire est disponible en ligne ou à l’ambassade ou au consulat d’Indonésie le plus proche. Après cela, vous devrez payer les frais de visa. Cela peut être fait en physique ou en ligne à l’ambassade ou au consulat. Les frais sont actuellement de 35 dollars pour les visas à entrée unique et de 70 dollars pour les visas à entrées multiples. Une fois que vous avez tous les documents requis et les frais, vous pouvez soumettre votre demande en personne à l’ambassade ou au consulat ou par courrier. Le délai de traitement des demandes de visa est généralement d’environ deux semaines.

Est-il facile d’obtenir un visa indonésien ?

L’Indonésie est une destination de voyage populaire. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, cependant, c’est qu’il est en fait assez facile d’obtenir un visa pour visiter ce pays d’Asie du Sud-Est. Il existe différents types de visas pour ceux qui souhaitent visiter l’Indonésie. Le plus courant est le visa touristique, qui permet aux voyageurs de rester dans le pays jusqu’à 30 jours. Vous pouvez facilement demander ce visa dans tous les ambassades ou consulats indonésiens. Des visas d’affaires et de travail pour des séjours de plus de 30 jours sont également disponibles. Ces visas sont valables pour un séjour maximum de 60 jours et peuvent être demandés au bureau indonésien de l’immigration. Qu’il s’agisse des plages de Bali ou des jungles de Sumatra, obtenir un visa indonésien est facile. Demandez un visa qui correspond à vos projets de voyage.