Que découvrir au Magrheb ?

Constituée de pays tels que la Tunisie, l'Algérie, l'Egypte, le Maroc et la Libye, la région du Magrheb présente de nombreux atouts touristiques. Le tourisme étant bien développé au Magrheb, la découverte de cet horizon historique est capitale. À travers cet article, découvrons ce qu'il faut visiter dans les pays du Maghreb.

Pourquoi les pays du Magrheb ? .

Bien que constitués de zones désertiques, les pays du Magrheb offrent aux touristes de nombreux sites à visiter. Les plus connus sont les pyramides d'Égypte : symbole de civilisation de l'Égypte antique. Le climat de cette région est doux et comparable sur certains aspects à celui des pays occidentaux. La variété du relief ainsi la culture des habitants de la région amplifie l'attractivité des pays du Magrheb. Malgré les assauts des précédentes années de la part des terroristes, gardez à l'esprit que vous ferez actuellement des séjours en toute sécurité.

Les sites touristiques du Magrheb.

Situées à l'ouest du Maroc, les cascades d'Ouzoud présentent des chutes spectaculaires d'eau. Vous passerez environ 2h30 pour vos randonnées afin d'admirer ce paysage. La vallée du M'tab située en Algérie et classée patrimoine mondial de l'UNESCO présente un beau paysage avec des villages n'ayant pas changé d'aspect au fil du temps. Le Matmata situé dans la région méridionale de la Tunisie présente un merveilleux aspect avec des habitations particulières construites dans la grotte. Le "Sidi Bou Saïd" est quant à lui constitué de concessions peints en bleu et blanc, couleurs imposées par un décret.Petite histoire elles étaient là préférence du Baron d'Erlanger. Les pyramides d'Égypte vues leurs caractéristiques historiques et culturelles sont sans doute les principales destinations des touristes en direction du Magrheb. Ces constructions de l'Égypte antique représentent pour la plupart les tombeaux d'anciens dirigeants Égyptien notamment de Pharaon. Faites donc de bonnes découvertes. Bon séjour à tous ?