Situé au Nord de l’équateur, l'Australie dispose de plusieurs endroits particuliers au vue de leur structure géologique ainsi que de la beauté du paysage. L'une des principales destinations touristiques du pays est sans doute la grande barrière de corail. Découvrons à travers cet article les merveilles de ce grand écosystème.
Pourquoi cet endroit ?
Étendue sur une superficie de 344400 km2 et longeant 2300km2, la Grande barrière constitue le plus important et vaste écosystème du monde. Les croisières sont assurées par des bateaux bien équipés. Les randonnées pédestres sont possibles en toute sécurité. Il est à mentionner que cet endroit est la principale cible des plongeurs sous-marins. Le climat est généralement doux et les îles ont ici un aspect paradisiaque. Visiter cet endroit laissera en vous d'inoubliables souvenirs.
Que découvrir donc à travers la grande barrière de corail d'Australie ?
Cet écosystème est classé patrimoine mondial de l'UNESCO. On y trouve des forêts tropicales, une faune marine diversifiée: les tortues marines, les étoiles, les baleines…La particularité ici est la présence d'une multitude d'espèces de coraux. Les nombreuses îles de cet écosystème offrent un spectacle avec les oiseaux marins de maintes espèces à la chasse aux poissons. Les principales destinations touristiques sont l'île paradisiaque Dunk, les récifs : Nathan caractérisé par la présence de magnifiques coraux et Ribbon qui côtoient la grande barrière. Une structure y est confectionnée et aménagée pour l'admiration de loin de la faune.Il en est de même pour le "Heart Reef" favorable aux sorties romantiques, et la Agincourt Reef favorable aux plongées sous-marines et caractérisés par la présence de coraux. Les eaux de cet endroit sont abordables pour mener des plongées sous-marines. Les intervalles entre les mois de juin à octobre sont plus abordables pour les croisières. Bon voyage et bonne découverte!