Pays d'Amérique latine et étendu sur 8514876 km2, le Brésil regorge d'énormes sites touristiques. Certains présentent des traits caractéristiques religieux tandis que la majorité sont le fruit de la création divine: l'aspect du paysage y est ainsi particulier. Que découvrir donc au Brésil ? Les éléments de réponses à travers cet article.
Pourquoi le Brésil ?
La forêt amazonienne, la statue du Christ Rédempteur, "la Gorge du Diable" : visiter ces endroits est la principale motivation des touristes. Les vastes étendues de forêt, la variété des espèces animales et les caractéristiques géologiques du Brésil vous permettront de faire d'inoubliables découvertes. On y retrouve de spectaculaires cascades d'eau et des chaînes de montagne. Des tribus vivent dans la forêt amazonienne et ont préservé leur culture et mode de vie malgré la succession des générations.
Les meilleurs sites touristiques du Brésil
Dans la ville de Rio de Janeiro, comme énuméré supra, la statue du Christ Rédempteur est un site à caractère religieux. Elle est érigée sur la montagne de Corcovado. Vous pouvez en profiter pour visiter la merveilleuse plage de Copacabana. La Costa Verde présente quant à elle un sublime paysage. L'Ilha Grande sont des îles paradisiaques à découvrir via des randonnées pédestres. La jungle présente est constituée de plusieurs espèces animales à contempler. Découvrons ensuite les chutes d'Iguazu marquées par la présence de 275 cascades donc la plus gigantesque est la "Garganta del Diablo" sous entendue "la Gorge du Diable " Surnommée "poumon vert de la terre", la forêt de l'Amazonie regorge plusieurs espèces d'animaux. Des mammifères tels que le jaguar, aux oiseaux en passant par les espèces animales marines comme les crocodiles. Découvrez en plus dans ce vaste endroit , une flore très variée. Profitez de la canalisation des guides touristiques pour visiter les tribus de la zone. Passez un bon séjour !